Musée d'application

Masquer la carte

Vernissage de l'exposition "Périmètre étendu" de l'artiste Delphine Coindet

07/03/2012 18h30 - Annoncé par Musée d'application
art contemporain galerie université Delphine Coindet Périmètre étendu

Dans le cadre de son projet annuel, le Master Professionnel « Métiers et Arts de l’Exposition » de l’Université Rennes 2 invite l’artiste Delphine Coindet à concevoir un projet inédit.

 

L’exposition Périmètre étendu se présente tel un jeu articulé autour de sept notions considérées par l’artiste comme des pouvoirs : l’anticipation, l’émancipation, l’énonciation, l’invention, la modification, la résilience et la séduction.

Pièce maîtresse du projet, le Podium Médicis est une structure constituée de huit fragments de couleurs différentes. Sept de ces éléments seront répartis dans plusieurs lieux et se verront associés à un pouvoir, à une sculpture de l’artiste ainsi qu’à un intervenant. Les multiples combinaisons obtenues donneront lieu à des performances et à des rencontres pluridisciplinaires.

 

L’exposition à la Galerie Art & Essai constituera l’espace fédérateur de ce cycle débuté en janvier, réunissant les éléments du Podium Médicis avec les œuvres et documents des précédentes interventions. Elle s’achèvera fin avril par un épilogue, sous la forme d’une conversation avec l’artiste, et par la présentation d’une publication qui viendra cristalliser l’ensemble du projet.

 


Commentaires


Il n'y a pas encore de message pour cette discussion
Vous n'êtes pas connecté. Vous ne pouvez pas laisser de message.